Bonne rentrée dans le pays de Dieu…

En ce début d’année, peut-être es-tu déjà découragé, fatigué avant même d’avoir commencé en pensant aux nombreux combats que tu as eus l’année dernière

Voilà le message de Dieu pour toi…

Maintenant lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israël (Josué 1 : 2)

Peut-être es-tu comme Josué, où tu arrives, en te comparant à lui, tu es complètement abattu…
Il est grand temps de ne plus écouter les voix qui t’entoures ou tes pensées négatives mais de laisser la Parole de Dieu te pénétrer, écoute le Seigneur :

Lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple (v.2)
Ne reste pas prostré, tétanisé par la peur, le manque de confiance en toi. Il y a un Jourdain (une difficulté) qui t’empêche d’avancer et qui te trouble, ai foi dans celui qui a ouvert le Jourdain devant Josué (3 : 16-17) et qui va créer une issue dans ton problème.

Pour entrer dans le pays que je donne (v.2)
Ce n’est pas Josué qui avez décidé que le peuple entre dans ce pays mais le Seigneur. De la même manière, ce n’est pas TOI qui a décidé que l’Eglise entre dans le pays des promesses de Dieu et soit bénie mais Dieu, alors avance en réalisant que ce n’est pas par ta force, ton éloquence, tes capacités mais par son Esprit que cela va être possible… (Zacharie 4:6), c’est Jésus qui bâtit son Eglise (Matthieu 16:18).

Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne (v. 3)
Pour cela, il faut avancer, ne pas croire que ça va arriver tout seul, « il faut se bouger ». N’attend pas ! Entre dans des territoires que tu n’as encore jamais explorés, laisse Jésus te guider et t’inspirer.

Nul ne tiendra devant toi tant que tu vivras (v.5)
Voilà la clef, « être vivant » ! Tant que la vie de résurrection du Fils de Dieu est en nous, aucun ennemi ne pourra nous barrer le chemin. Veille sur ta relation avec Jésus car « sans lui tu ne peux rien faire » (Jean 15:5)

Je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse (v.5)
Rappelles-toi les exploits de tous ces hommes de Dieu qui nous ont précédés, toutes ces biographies qui nous font vibrer et qui nous enthousiasment en réalisant que si ces hommes sont morts, leur Dieu est encore vivant et c’est aussi le nôtre…

Fortifie-toi et prends courage car c’est toi qui mettra ce peuple en possession du pays (v. 6)
« C’est toi » et pas un autre qui va mettre ce peuple en possession du pays, tu as été appelé pour ce temps à cet endroit ! « Moïse » a accompli sa mission pour sa génération,  remplis la tienne pour ton temps.

Fortifie-toi…en agissant fidèlement (v.7)
« L’obéissance vaut mieux que les sacrifices » (1 Samuel 15:22), une promesse est attachée à la fidélité : « tu auras du succès dans tes entreprises » (v. 8)

L’Éternel, ton Dieu est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. (v.9)
Souviens-toi que tu n’es pas seul, je te laisse quelques passages de la Bible où le Seigneur a promis à des hommes de Dieu d’être à leurs cotés, ces paroles sont valables également pour TOI…
Que Dieu te bénisse…

Genèse 26:24  L’Éternel lui apparut dans la nuit, et dit: Je suis le Dieu d’Abraham, ton père; ne crains point, car je suis  avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d’Abraham, mon serviteur.
Genèse 28:15  Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.
Esaïe 41:10  Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
Jérémie 1:19  Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel.Actes 18:10  Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal, parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s